Zoekresultaten

Specification
Materiaal
Leeftijd
Taal
Uitgever
Onderwerpen
Auteur
Inlezer
Recensie
Genre
Uitgegeven tussen

Je bent aan het zoeken in alle Vlaamse bibliotheken

6 Resultaten

Sorteren op
Boek

Gevangenisliederen : China achter tralies

Yiwu Liao (Auteur), Meile Snijders (Vertaler), Marcel Misset (Vertaler)

Autobiografisch relaas van de Chinese dichter (1958) over zijn ervaringen als politieke gevangene in communistisch China.

Extern
Daisy

Gevangenisliederen : China achter tralies

Yiwu Liao (Auteur), Meile Snijders (Vertaler), Marcel Misset (Vertaler), Bert De Schutter (Verteller)

Autobiografisch relaas van de Chinese dichter (1958) over zijn ervaringen als politieke gevangene in communistisch China.

Boek
Uitgever

Scheut (1959)

Taal
Enkel raadpleegbaar
Extern
Boek

Gevangene van de gele draak

Ad Hoofs (Auteur), Maurice Heerdink (Illustrator)

Sjan gaat met zijn moeder naar China om zijn vader te bezoeken. Op het vliegveld wordt hij gearresteerd en naar en jeugdgevangenis gebracht. Hij sluit daar vriendschap met Gedhun. AVI 8; AVI-nieuw M6. Vanaf ca. 10 jaar.

Extern
Boek
Boek

Dans l'empire des ténèbres

Yiwu Liao (Auteur), Marc Raimbourg (Vertaler), Marie Holzman (Inleider), Jean-François Bouthors (Inleider), Herta Müller (Inleider)

Fuling (Sichuan), 3 juin 1989. Dans la nuit, en sueur, en transe, inspiré comme un prophète, Liao Yiwu écrit un long poème qu'il intitule "Massacre". Huit heures plus tard, à Pékin, la révolte des étudiants est matée dans le m sang et niée par un long mensonge : il ne s'est rien passé place Tian'anmen. "Massacre", le premier témoignage littéraire sur ce crime d'Etat, est enregistré, filmé, il circule. Arrêté par la police à un arrêt de bus, accusé de complot manipulé de l'étranger, Liao Yiwu est condamné à quatre ans de laogai, le bagne chinois. Là, il découvre la torture, la terreur, les horreurs de l'humiliation et de la délation, mais aussi le peuple chinois, et sa propre capacité de compassion. Dans cette somme qui fait de lui l'égal du Dostoïevski des Souvenirs de la maison des morts, du Soljenitsyne de L'Archipel du Goulag, du Chalamov des Récits de la Kolyma, Liao Yiwu livre sa devise : "Il y a sur cette terre des fléaux et des victimes. J'ai décidé de me mettre du côté des victimes, en toutes occasions, pour limiter les dégâts." Les autorités chinoises ont tenté par tous les moyens d'empêcher la parution de Dans l'empire des ténèbres à l'étranger. S'il nous manquait une raison de nous plonger dans sa lecture, âpre mais ponctuée d'éclats de rire victorieux, la voilà fournie sur un plateau.

Beschikbaar in onderstaande bibliotheken